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FAQ

Services de témoins pour ouverture de compte (STOC)

Quand puis-je virer de l'argent sur mon compte après avoir demandé l'aide de STOC? Y a-t-il une limite de câblage? Quand les fonds arriveront-ils?
La Banque vous enverra une lettre de confirmation d'ouverture de compte après trois jours ouvrables pour vérification. Vous pouvez commencer à virer des fonds sur votre compte après avoir confirmé les informations. En règle générale, tous les fonds arrivent le jour ouvrable suivant. Veuillez vous référer à la directive standard publiée par la State Administration of Foreign Exchange (SAFE) pour la limite annuelle des transferts de fonds.

Puis-je utiliser les services bancaires en ligne et par téléphone immédiatement après l'ouverture du compte?
Non. En raison de la réglementation bancaire locale, le compte bancaire nouvellement ouvert est inactif. À ce stade, il est temporairement incapable de fournir des services électroniques tels que les services bancaires en ligne. Toutefois, vous êtes autorisé à effectuer des virements sur le compte. Vous pouvez activer le compte et bénéficier de tous les services en présentant votre passeport et les documents de confirmation à votre arrivée.

Y a-t-il des frais de service pour le STOC?
La Banque ne facturera pas de frais de service, tandis que l'agence témoin peut appliquer des frais de service. Pour connaître tous les taux et les frais liés à nos produits de Services bancaires aux particuliers, veuillez vous reporter à la rubrique « Taux et frais ».

Existe-t-il des différences entre le compte ICBK ouvert en Chine continentale et celui ouvert au Canada?
Non.

Où puis-je utiliser ma carte Global Debit?
     1. Vous pouvez accéder à tous les GAB et à tous les points de vente au Canada.
     2. Vous pouvez effectuer des consultations de compte, des retraits d'espèces et des changements de code confidentiel dans tous les distributeurs de la Banque et dans tous les distributeurs du réseau Exchange (y compris HSBC, la Banque Nationale et d'autres banques locales bien connues) sans payer de frais de commodité.
     3. Vous pouvez retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques de la Chine continentale (sauf pour changer de code confidentiel, transférer ou déposer de l'argent).
     4. Vous pouvez accéder à n'importe quel point de vente portant le logo UnionPay (ou à un agent de carte de l'alliance UnionPay) dans le monde entier.

Quels sont les autres services que la Banque peut offrir en dehors du compte d'épargne au quotidien?
Outre les services traditionnels de dépôt et de règlement pour répondre à vos besoins financiers quotidiens, nous vous proposons également une large gamme de services financiers, tels que les opérations de monnaie étrangère, les prêts, le financement du commerce et les dépôts à terme CAD/USD/RMB à taux d'intérêt élevé, afin de vous aider à atteindre différents objectifs financiers.

Et s'il n'y avait pas de succursales près de chez moi?
La Banque propose des services bancaires en ligne, par téléphone, par téléphone mobile et d'autres services électroniques diversifiés pour vous aider à gérer votre compte où et quand vous le souhaitez, sans avoir à vous rendre en agence. De plus, vous pouvez accéder à des milliers de guichets automatiques Exchange® à travers le Canada pour gérer votre compte, comme la consultation de compte, le retrait d'espèces et le changement de code NIP.

Comment puis-je contacter la Banque?
Si vous vivez actuellement en Chine, appelez notre service d'assistance téléphonique en Chine au 95588 pour plus d'informations. Si vous résidez au Canada, appelez la ligne d'assistance 24*7 au 1-877-779-5588.

Programme de CPG pour les étudiants

Quand puis-je virer de l'argent sur mon compte après avoir demandé l'aide de STOC? Y a-t-il une limite de câblage? Quand les fonds arriveront-ils?
La Banque vous enverra une lettre de confirmation d'ouverture de compte après trois jours ouvrables pour vérification. Vous pouvez commencer à virer des fonds sur votre compte après avoir confirmé les informations. En règle générale, tous les fonds arrivent le jour ouvrable suivant. Veuillez vous référer à la directive standard publiée par la State Administration of Foreign Exchange (SAFE) pour la limite annuelle des transferts de fonds.

Puis-je utiliser les services bancaires en ligne et par téléphone immédiatement après l'ouverture du compte?
Non. En raison de la réglementation bancaire locale, le compte bancaire nouveau ne sera pas actif à l'instant. À ce stade, il est temporairement incapable de fournir des services électroniques tels que les services bancaires en ligne. Toutefois, vous êtes autorisé à effectuer des virements sur le compte. Vous pouvez activer le compte et bénéficier de tous les services en présentant votre passeport et les documents de confirmation à votre arrivée.

Puis-je virer plus de 21,200 $ CA sur le compte CPG?
Vous pouvez virer plus de 21,200 $ CAD. Par défaut, 21,000 $ CAD seront alloués au CPG étudiant. Tout montant excédentaire sera déposé sur votre compte-chèques personnel. Si vous avez besoin d'un certificat financier de plus de 21 000 $ CAD, veuillez contacter notre succursale pour obtenir des conseils supplémentaires.

Puis-je modifier le calendrier des paiements?
Non.

Quelle sera la date de paiement prévue?
À partir de la date d'activation de votre compte, et chaque mois par la suite.

Quels sont les frais de service?
La Banque percevra 200 $ CA à titre de frais d'administration de votre compte CPG. Veuillez cliquer ici pour consulter le barème détaillé des frais personnels.

Quand les frais de service de 200 $CA seront-ils facturés?
Il sera débité du montant de votre versement. Vous devez donc virer les frais de service en même temps que le capital de 21,000 $CA. Dans le cas contraire, la remise sera renvoyée au compte de l'expéditeur.

Dois-je fermer mon compte si ma demande a été rejetée et que les fonds me sont restitués ?
Oui.

Où dois-je demander un remboursement?
Vous pouvez déposer votre demande dans l'une de nos succursales CPG pour étudiants désignées en Chine. Veuillez vous munir d'une pièce d'identité, d'un passeport et de l'original du reçu de paiement pour vérification.

Y a-t-il des frais de service pour le remboursement ?
Oui, des frais de versement seront facturés. Veuillez également noter que le processus de remboursement peut prendre jusqu'à 8 semaines.

Quels sont les autres services que la Banque peut offrir en dehors du compte d'épargne au jour le jour?
Outre les services traditionnels de dépôt et de règlement pour répondre à vos besoins financiers quotidiens, nous vous proposons également une large gamme de services financiers, tels que les opérations de monnaie étrangère, les prêts, le financement du commerce et les dépôts à terme CAD/USD/RMB à taux d'intérêt élevé, afin de vous aider à atteindre différents objectifs financiers.

Et si aucune succursale ne m'était disponible?
La Banque propose des services bancaires en ligne, par téléphone, par téléphone mobile et d'autres services électroniques diversifiés pour vous aider à gérer votre compte où et quand vous le souhaitez, sans avoir à vous rendre en agence. De plus, vous pouvez accéder à des milliers de guichets automatiques Exchange® à travers le Canada pour gérer votre compte, comme la consultation de compte, le retrait d'espèces et le changement de code NIP.

Où puis-je utiliser ma carte Global Debit?
1. Vous pouvez accéder à tous les GAB et à tous les points de vente au Canada.
2. Vous pouvez effectuer des consultations de compte, des retraits d'espèces et des changements de code confidentiel dans tous les GAB de la Banque et dans des milliers de GAB du réseau Exchange (y compris HSBC, la Banque Nationale et d'autres banques locales bien connues) sans payer de frais de commodité.
3. Vous pouvez retirer de l'argent dans tous les GAB de la Chine continentale (à l'exception du changement de code confidentiel, du transfert d'argent et du dépôt).
4. Vous pouvez accéder à n'importe quel point de vente portant le logo UnionPay (ou à un agent de carte de l'alliance UnionPay) dans le monde entier.

Comment puis-je contacter la Banque?
Si vous vivez actuellement en Chine, appelez notre service d'assistance téléphonique en Chine au 95588 pour plus d'informations. Si vous résidez au Canada, appelez la ligne d'assistance 24*7 au 1-877-779-5588.

Compte de dépôt conjoint

Ce que tout Canadien âgé devrait savoir : Les procurations (pour les questions financières et les biens) et les comptes bancaires conjoints?
https://www.canada.ca/FR/employment-social-development/corporate/seniors/forum/power-attorney-financial.html

Hypothèque résidentielle

Je viens de déménager au Canada, puis-je obtenir un prêt hypothécaire?
Chaque situation est unique. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un prêt hypothécaire, prenez rendez-vous dans votre agence locale ou contactez un spécialiste des prêts hypothécaires pour obtenir des informations plus détaillées.

Quel est le montant du prêt hypothécaire auquel je peux prétendre?
Le meilleur moyen de connaître le montant du prêt hypothécaire auquel vous pouvez prétendre est d'avoir un entretien avec nos spécialistes du crédit hypothécaire. Vous pouvez également essayer nos calculatrices hypothécaires pour obtenir une estimation.

Quel est le montant maximum que je peux emprunter à la banque?
Le prêt hypothécaire conventionnel est destiné aux biens occupés par des propriétaires ou des locataires. Le prêt hypothécaire classique est un prêt qui ne dépasse pas 80 % du prix d'achat ou de la valeur estimée de la maison, le montant le plus bas étant retenu. Veuillez contacter un spécialiste des prêts hypothécaires pour plus d'informations.

Quelles sont les conditions et les périodes d'amortissement de mon prêt hypothécaire ?
La Banque offre une variété de durées et de périodes d'amortissement pour répondre aux besoins des clients. La durée varie de 6 mois à 5 ans maximum. Nous proposons une période d'amortissement maximale de 30 ans. Pour obtenir des informations sur les taux d'intérêt, veuillez consulter les taux hypothécaires.

Qu'est-ce qu'une hypothèque à taux fixe?
Le taux fixe fait référence au fait que le taux d'intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt hypothécaire. Contrairement à d'autres types de prêts hypothécaires, comme le « prêt hypothécaire à taux variable », dont le taux d'intérêt peut varier. Si les clients ont un budget fixe et veulent avoir un paiement prévisible d'un mois à l'autre, un prêt hypothécaire à taux fixe peut vous convenir.

Qu'est-ce qu'un prêt hypothécaire à taux variable?
Un prêt hypothécaire à taux variable fluctue en fonction du taux préférentiel pendant toute la durée du prêt. Alors que le paiement régulier reste constant, le taux d'intérêt peut varier en fonction des conditions du marché. Cela a une incidence sur le montant du capital que les clients remboursent chaque mois. Lorsque les taux des prêts hypothécaires à taux d'intérêt variable diminuent, une plus grande partie du paiement régulier est appliquée au capital. En outre, si les taux augmentent, une plus grande partie du paiement sera consacrée aux intérêts.

Qu'est-ce qu'une hypothèque ouverte?
Tout ou partie du montant principal du prêt hypothécaire peut être remboursé pendant la durée du prêt sans frais de remboursement anticipé, sous réserve d'un préavis de 3 jours ouvrables à la Banque. Les hypothèques ouvertes ont généralement des taux d'intérêt plus élevés que les hypothèques fermées. Mais les hypothèques ouvertes sont également flexibles.

Qu'est-ce qu'une hypothèque fermée?
Un prêt hypothécaire fermé est un prêt hypothécaire qui ne peut être remboursé au-delà du privilège de remboursement anticipé avant la fin de sa durée sans payer de frais de remboursement anticipé.

Différence entre les hypothèques à long terme et les hypothèques à court terme?
Le prêt hypothécaire à court terme désigne généralement le prêt hypothécaire d'une durée de six mois, un an ou deux ans, tandis que le prêt hypothécaire à long terme désigne un contrat d'une durée généralement comprise entre trois et cinq ans.

Qu'est-ce qu'une indemnité de remboursement anticipé?
Dans le cas d'un prêt hypothécaire fermé, si vous remboursez votre prêt hypothécaire pour un montant supérieur aux privilèges de remboursement anticipé autorisés avant la fin du terme, vous devez payer des frais de remboursement anticipé.

Quelles sont les actions susceptibles d'entraîner le paiement de frais de remboursement anticipé par l'emprunteur?
1) Remboursement anticipé partiel de montants supérieurs au montant supplémentaire autorisé pour le prêt hypothécaire de l'emprunteur
2) Vente du bien et remboursement de l'hypothèque avant la date d'échéance
3) Refinancement ou transfert de l'hypothèque de l'emprunteur à un autre prêteur avant la date d'échéance.

Comment utiliser les « Privilèges de paiement anticipé » et « L'option de paiement croissant? »
Veuillez vous référer à votre déclaration d'hypothèque. Vous pouvez rembourser par anticipation jusqu'à 15 % de votre capital initial chaque année et augmenter votre paiement programmé jusqu'à 15 % chaque année sans encourir de frais de remboursement anticipé. Cela vous aidera à rembourser votre hypothèque plus rapidement.

Qu'est-ce que l'amortissement ?
L'amortissement est un terme qui désigne le nombre d'années nécessaires aux clients pour rembourser entièrement leur prêt hypothécaire (différent de la durée du prêt hypothécaire). Notre banque offre une période d'amortissement allant jusqu'à 30 ans pour les prêts hypothécaires conventionnels.

Comment sont calculés les frais de prépaiement?
Pour plus de renseignements sur le calcul des frais de remboursement anticipé, reportez-vous à votre déclaration d'information sur les prêts hypothécaires. Vous devrez payer les frais suivants si vous remboursez une partie plus importante de votre prêt hypothécaire que le privilège de remboursement anticipé autorisé.

- Pour un taux d'intérêt fixe :
Les frais de remboursement anticipé correspondent au plus élevé des deux montants suivants : trois mois d'intérêts sur le montant du remboursement anticipé excédentaire ou un différentiel de taux d'intérêt (DTI) équivalant à la différence entre les intérêts payables au taux de votre prêt hypothécaire actuel sur le remboursement anticipé excédentaire et les intérêts payables sur un prêt hypothécaire de remplacement, calculés sur la durée restante de votre prêt hypothécaire actuel. Le taux d'intérêt de l'hypothèque de remplacement dans ce calcul est le taux actuel d'une hypothèque qui se rapproche le plus de la durée restante de votre terme, moins tout rabais que vous avez reçu sur votre hypothèque existante.

- Pour un taux d'intérêt variable :
Les frais de remboursement anticipé correspondent à trois mois d'intérêts sur le montant du remboursement anticipé excédentaire, calculés au taux d'intérêt applicable à votre prêt hypothécaire au moment où vous effectuez le remboursement anticipé.

Quelles sont mes possibilités de paiement?
Vous pouvez opter pour des paiements mixtes ou pour un remboursement fixe du capital et des intérêts.
Avec les paiements mixtes, le montant total de vos paiements mensuels reste le même pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Avec le remboursement fixe du capital et des intérêts, votre paiement mensuel du capital reste le même pendant toute la durée du prêt hypothécaire.

Quelles sont les options de fréquence de paiement?
Les frais de remboursement anticipé correspondent à trois mois d'intérêts sur le montant du remboursement anticipé excédentaire, calculés au taux d'intérêt applicable à votre prêt hypothécaire au moment où vous effectuez le remboursement anticipé.